image promotion
1965

Kwaïdan (Kwaidan)

Quatre histoires fantastiques. Thème insolite. Mise en scène luxueuse. Admirables compositions picturales. Interprétation contrôlée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ces histoires fantastiques, dues à la plume d'un Occidental établi au Japon, ont été portées à l'écran avec un luxe de moyens et d'imagination rarement égalé. Le film se déroule dans un mouvement ample avec une grande attention aux détails et un soin minutieux dans la création d'atmosphère. Les images sont d'une beauté remarquable grâce à l'harmonie et à la richesse des couleurs ainsi qu'à la perfection des cadrages. Les interprètes jouent dans le ton voulu pour rendre convaincant l'irréel.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

1. Un samouraï ambitieux se sépare de sa femme pour épouser une riche héritière, mais il est hanté par le souvenir de l'abandonnée. 2. Un jeune bûcheron est épargné par la Femme des Neiges, personnification de la mort, à condition de ne révéler à personne leur rencontre. 3. Un musicien aveugle est invité par des morts à chanter le combat naval où ils ont succombé. 4. Un guerrier a maille à partir avec un personnage dont il a vu l'image se reflétant dans une tasse de thé.

Année

1965

Genre

Drame

Durée

164 min.

Origine

Japon

Information

Genre

Drame

Année

1965

Durée

164 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

D'après le roman de

Pays

Japon