image promotion

A King's Story

1965 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Evocation de la vie d'Edouard VIII, roi éphémère d'Angleterre, depuis son enfance jusqu'à son abdication en 1936.
Ensemble très évocateur du contexte de l'époque. Intelligente juxtaposition d'archives et de reconstitutions. Réalisation élégante.

L'avis de Mediafilm

À l'aide d'une intelligente juxtaposition de documents anciens, filmés ou simplement photographiés, avec des scènes plus récentes tournées pour les besoins de ce film, on obtient un ensemble très évocateur non seulement de là destinée personnelle d'un homme mais encore de tout le contexte d'une époque en même temps que d'une tradition séculaire. On ne s'étonne donc pas de voir le couronnement d'Elizabeth II servir à illustrer celui de son arrière grand-père. Tout cela est présenté avec élégance et tact et le duc de Windsor lui-même s'est aimablement prêté au commentaire.

Synopsis

La vie d'Edouard VIII, roi éphémère d'Angleterre, se trouve évoquée dans ce film depuis son enfance à la lueur des derniers feux de l'époque victorienne jusqu'à son abdication en 1936. On s'attarde longtemps sur les années de jeunesse du prince de Galles, successeur logique de son père Georges V, et sur les voyages entraînés par cette situation. L'idylle avec Mme Wally Simpson, désapprouvée par la famille royale et le gouvernement, précipite la décision célèbre.

Année

1965

Genre

Documentaire

Durée

102 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Documentaire

Année

1965

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne