image promotion

Young Dillinger

1964
100% est d'accord avec la cote
Dans les années 30, un jeune voleur fait la connaissance en prison de trois voyous qui deviennent ses compagnons de crime.
Évocation superficielle de la jeunesse d'un criminel notoire. Beaucoup d'action. Nombreux lieux communs. Interprétation peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

Cette production, qui prétend évoquer la jeunesse d'un criminel notoire, se contente en fait de ressasser les lieux communs des films de gangsters. Les attaques à main armée et les règlements de comptes ponctuent régulièrement une histoire aux accents pseudo-psychologiques. Les jeunes comédiens engagés pour les différents rôles sont aussi peu convaincants que possible.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jeune John Dillinger cède aux instances de sa petite amie, Elaine, et fracture le coffre du père de la jeune fille pour avoir l'argent nécessaire à leur mariage. Jeté en prison pour ce vol, il y fait la connaissance de trois jeunes voyous qui deviendront ses compagnons de crime après qu'il aura favorisé leur évasion. Il retrouve Elaine qu'il entraîne dans sa vie criminelle. La jeune fille, qui attend un enfant de lui, finit par tomber aux mains de la police; quant à Dillinger, qui a perdu ses compagnons dans une attaque, il devient un homme traqué.

Année

1964

Genre

Drame policier

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame policier

Année

1964

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis