image promotion

Requiem pour un caïd

1964 ·
100% est d'accord avec la cote
À Paris, un inspecteur de police et ses adjoints cherchent des preuves pour inculper un dangereux bandit, proxénète notoire.
Intrigue policière classique aux aspects documentaires intéressants. Surabondance de personnages. Montage rapide et haché créant une certaine confusion. Interprétation sobre et bien adaptée au sujet.

L'avis de Mediafilm

Maurice Cloche s'est assuré la collaboration de la Police judiciaire de Paris, ce qui donne à son film une allure documentaire. L'exposé des méthodes d'enquête de la police soulève un certain intérêt, mais la surabondance des personnages, la multiplicité des plans et un montage rapide et haché risquent de créer une certaine confusion. Dans l'ensemble, l'interprétation est sobre et bien adaptée au sujet.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'inspecteur Antoine Delille et ses adjoints cherchent des preuves pour inculper un dangereux bandit, Jo Pinelli. Pinelli fait la cour à une jeune vendeuse, Corinne, tout en continuant à percevoir sa part du « travail » de son ex-femme, Janette, et d'une autre prostituée, Eva. Celle-ci, pour se venger d'avoir été corrigée par Pinelli, donne un tuyau à la police. Après avoir fait arrêter ces dames, Delille resserre graduellement son filet autour de Pinelli qui s'apprête à fuir Paris. Le criminel est bientôt pris dans une souricière, arrêté et mis sous les verrous.

Année

1964

Genre

Drame policier

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame policier

Année

1964

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

France