image promotion

Les Pièges de l'amour (Father Goose)

1964 · Father Goose (ang)
100% est d'accord avec la cote
Cantonné sur une île déserte, un observateur de l'armée voit un jour arriver un groupe d'écolières et leur institutrice.
Heureux mélange de cocasserie et de drame. Mise en scène soignée. Interprètes savoureux.

L'avis de Mediafilm

Le sujet n'est pas très neuf. Toutefois, le ton bon enfant sur lequel il est traité, la mise en scène soignée, des gags souvent heureux et un brin de suspense ici et là en font un spectacle agréable et de bon aloi. Cary Grant et Leslie Caron composent des personnages à la fois savoureux et sympathiques.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Durant la dernière guerre, un officier de la marine persuade Walter Eckland, un bohème, d'accepter un poste d'observation dans une île du Pacifique. Moyennant quoi, il pourra satisfaire son penchant pour l'alcool à proportion des messages qu'il enverra par radio. Un jour, Eckland voit son île envahie par un groupe d'écolières sous la charge d'une jeune Française, Catherine. Il est d'autant plus contrarié que Catherine, soucieuse de l'éducation des fillettes, s'ingénie à lui cacher son alcool. Walter et Catherine finissent toutefois par s'éprendre l'un de l'autre. Après avoir été sauvé de justesse d'une attaque des Japonais, le groupe est ramené vers la civilisation.

Année

1964

Genre

Comédie

Durée

115 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1964

Durée

115 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Métropole Films Distribution