image promotion

Les Dix Gladiateurs (I Dieci Gladiatori)

1964 · · The Ten Gladiators (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pris à tort pour des conspirateurs, dix gladiateurs thraces affrontent l'empereur Néron qui les a fait condamner à mort.
Récit riches en séquences spectaculaires. Nombreux combats non exempt d'humour. Montage rapide. Rythme soutenu. G. Rizzo convaincant en Néron.

L'avis de Mediafilm

Les auteurs ont réuni ici presque tous les éléments spectaculaires exploités jusqu'à présent dans les films du genre et les ont agrémentés de nombreux combats d'où parodie et humour ne sont pas absents. De plus, le montage est rapide et le rythme ne languit pas. Gianni Rizzo campe bien le personnage de Néron, mais les gladiateurs sont meilleurs athlètes que comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Néron tyrannise Rome et les chrétiens tandis qu'une poignée de cavaliers masqués tentent de le faire disparaître. Mis au courant de leurs projets, l'empereur envoie ses soldats à leur recherche. Ces derniers font prisonniers un groupe de dix gladiateurs thraces qu'ils prennent pour les conspirateurs et Néron les condamne à mort. Il n'a pas compté toutefois avec leur force herculéenne ni avec la complicité de son courtisan Glaucus Valérius qui prend la tête des dix. Après bien des aventures et de multiples combats, les gladiateurs triomphent de Néron, délivrent les chrétiens et font proclamer le général Galba empereur de Rome.

Année

1964

Genre

Aventures

Durée

110 min.

Origine

Italie