image promotion

Le Sillage de la violence (Baby the Rain Must Fall)

1964 · · Baby the Rain Must fall (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme rejoint au Texas son mari récemment libéré sur parole.
Construction dramatique un peu lâche. Traitement discret et attentif. Bonne création d'atmosphère. Interprétation sensible.

L'avis de Mediafilm

Bien qu'affaibli par certains défauts, notamment une construction dramatique un peu lâche, ce film sympathique retient l'attention pour la discrétion affectueuse avec laquelle il aborde situations et personnages. On retrouve réunie ici l'équipe qui donna le jour à TO KILL A MOCKINGBIRD et les deux films sont parents par l'atmosphère et par l'attention aux détails. L'interprétation est de qualité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Georgette Thomas se rend avec sa fillette, Margaret Rose, dans une petite ville du Texas pour y rejoindre son mari, Henry, récemment libéré de prison sur parole. Henry croit avoir un talent de compositeur et de chanteur capable de le conduire à la gloire et néglige, pour caresser ses rêves, les exigences plus pratiques de la vieille femme qui la sévèrement élevé. La mort de cette dernière provoque chez lui une crise qui le fait renvoyer en prison et Georgette doit se trouver un nouvel emploi pour élever Margaret Rose.

Année

1964

Genre

Drame psychologique

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1964

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia