image promotion

La Vieille Dame indigne

1964 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la mort de son mari, une femme de 70 ans décide de s'accorder un peu de bon temps.
Histoire pleine de fraîcheur, de fantaisie et de tendresse. Sens du quotidien. Réalisation attentive aux personnages. Composition remarquable de Sylvie.

L'avis de Mediafilm

Ce premier long métrage d'un nouveau réalisateur français, René Allio, est une réussite. L'ensemble déborde de spontanéité, de fraîcheur, de tendresse et de fantaisie. Par des touches légères et un sens inné de l'observation, l'auteur parvient à rendre des personnages tout simples dans ce que leur vie a de plus quotidien. Les interprètes sont bien dirigés et Sylvie, dans le rôle de la vieille dame, réussit une composition remarquable.

Synopsis

Madame Bertini a soixante-dix ans quand son mari meurt. À l'étonnement de ses enfants, elle décide de vivre seule, vend la petite entreprise de son mari pour en acquitter les dettes et commence à s'accorder un peu de bon temps avec l'argent qui lui reste. Elle découvre les grands magasins, mange au restaurant, se fait des nouveaux amis et prend des vacances à la plage. Après dix-huit mois de ce bonheur auquel ses enfants n'ont rien compris, elle meurt tranquille et satisfaite.

Année

1964

Genre

Comédie dramatique

Durée

90 min.

Origine

France