image promotion
1964

La patrouille de la violence

Un bandit cherche à tuer un ancien policier qui a épousé son ex-femme. Intrigue assez conventionnelle. Un certain suspense. Interprétation inégale.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Filmé presque entièrement en extérieurs, dans les déserts rocheux de l'Utah, ce western vaut beaucoup plus par la beauté des paysages et le travail de la caméra que par l'originalité de son scénario. L'ensemble se voit toutefois sans ennui et le suspense est bien mené. Audie Murphy fait toujours un peu boy scout au milieu des durs-à-cuire qui l'entourent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un ancien policier du Texas, Logan Keliher, s'est acheté une petite ferme où il mène une vie tranquille avec sa femme, Susan. Cette dernière, divorcée de Sam Ward, un criminel notoire, garde avec elle l'enfant de son premier mariage. Elle vit heureuse jusqu'au jour où Ward reparaît à la suite d'un vol de banque pour tuer Keliher. Mal lui en prend, car Keliher s'empare de lui pour le livrer à la justice. Mais le policier n'a pas compté avec les attaques répétées des Apaches et les menées sournoises des complices du bandit. L'amitié qui liait autrefois les deux hommes reprendra cependant le dessus et Ward mourra pour sauver la vie de Keliher et assurer ainsi le bonheur de Susan et de son fils.

Année

1964

Genre

Drame

Durée

80 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1964

Durée

80 min.

Réalisation

Pays

États-Unis