image promotion
1964

Bande à part (Band of Outsiders)

Avec la complicité d'une jeune étudiante, deux voleurs préparent le vol d'un magot dissimulé dans une maison de banlieue. Accent mis sur les personnages plutôt que sur l'aspect policier du sujet. Traitement mi-sérieux, mi-ironique. Photographie très réussie. Personnages insolites interprétés de façon spontanée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Négligeant l'aspect policier de son sujet, Jean-Luc Godard musarde avec les personnages pendant une bonne partie du film avant d'en venir à l'exécution du coup réglé en quelques minutes. Cela donne un curieux film mi-sérieux, mi-ironique, bien dans la ligne de cet auteur. La photographie est particulièrement réussie dans des tons grisâtres adaptés à l'esprit de l'oeuvre. Les interprètes incarnent avec spontanéité des personnages insolites.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Arthur et Franz méditent le vol d'un magot dissimulé dans une maison de banlieue. C'est Odile, une étudiante hébergée par la propriétaire, qui leur a révélé l'existence de cet argent. La première tentative des jeunes gens ne donne aucun résultat malgré la complicité d'Odile. Au deuxième essai, Arthur est tué par un parent qu'il avait mis dans le secret et Franz s'enfuit avec Odile vers l'Amérique du Sud.

Année

1964

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1964

Durée

95 min.

Réalisation

Photographie