image promotion

Unearthly Stranger

1963 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Des êtres extra-terrestres ont pour mission d'arrêter les progrès scientifiques des humains.
Ensemble intéressant malgré certaines maladresses. Atmosphère d'angoisse et de peur assez bien créée. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

À grand renfort de plans obliques et de contre-plongées, le réalisateur s'efforce de créer une atmosphère d'angoisse et de peur. Pourtant ses meilleurs effets sont les plus discrets, comme lorsqu'il suggère par divers détails l'origine extraterrestre de l'héroïne. Malgré certaines maladresses, l'ensemble est intéressant et manifeste chez son auteur un certain flair pour le genre science-fiction. John Neville en remet un peu trop, mais les autres interprètes entrent bien dans l'esprit du jeu.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le professeur Munro, qui dirige une équipe de recherches scientifiques pour le gouvernement britannique, meurt victime d'une force mystérieuse. Son successeur, Mark Davidson, découvre bientôt que sa jeune épouse, Julie, est une envoyée d'un peuple extraterrestre qui craint les progrès scientifiques des humains. Par amour pour Mark, Julie renonce à le tuer et disparaît. Le savant apprend alors que sa secrétaire est aussi un être venu de l'espace sidéral avec la même mission que celle de Julie. Avec l'aide d'un collègue, il parvient à l'éliminer.

Année

1963

Genre

Science-fiction

Durée

75 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Science-fiction

Année

1963

Durée

75 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne