image promotion

Un Beau Chassis (The Iron Maiden)

1963 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour vendre un avion à un riche américain, le représentant d'une avionnerie participe à une course de tracteurs à vapeur.
Comédie aimable et sans prétention. Rythme soutenu. Interprètes bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie légère, aimable et sans prétention connaîtra sans doute un réel succès. Le sujet - l'amour des Anglais pour les antiquités - est traité de façon savoureuse, dans la veine de l'humour britannique. Le rythme est assez soutenu, la couleur est au point et les acteurs sont bien dirigés.

Texte paru en 1963

Synopsis

Deux avionneries rivales désirent vendre un prototype d'avion à un riche américain, Paul Fisher. Chacune décide d'agir sur la femme de l'acheteur et sur sa fille, l'une par l'intermédiaire d'un jeune noble, fils du président de la compagnie, l'autre en exploitant le savoir-faire du dessinateur même de son avion, Jack Hopkins. Ce dernier, amateur de tracteurs à la vapeur, se prépare à une course de ces engins démodés et manque tous ses rendez-vous au risque de faire perdre le contrat à ses patrons. Après plusieurs aventures auxquelles est mêlée la famille Fisher, Hopkins gagne la course de tracteurs et le contrat de sa compagnie.

Année

1963

Genre

Comédie

Durée

98 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Comédie

Année

1963

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne