image promotion
1963

The Servant

Un jeune bourgeois se laisse dominer progressivement par un serviteur pervers. Récit ironique. Traitement baroque et insolite. Mise en scène très recherchée. D. Bogarde excellent dans le rôle-titre.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Après une entrée en matière subtile et ironique, l'auteur dévoile ses batteries et présente une peinture baroque et insolite du triomphe de la corruption. La transition risque de brusquer le spectateur par un illogisme qui n'est qu'apparent. Le tout se présente dans un style recherché qui n'évite pas l'ambiguïté non plus que le formalisme par moments. Dirk Bogarde trouve là sans doute le meilleur rôle de sa carrière.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Héritier d'une certaine fortune, Tony s'installe à Londres et engage un valet pour administrer sa maison. Celui-ci, Barrett, prend de plus en plus d'emprise sur son maître, ce dont se rend compte avec inquiétude la fiancée de Tony, Susan. Barrett arrive même à introduire dans la maison sa maîtresse, Vera, et lui confie le soin de séduire Tony. Quand le jeune homme apprend la vérité, il chasse Barrett et Vera. Mais le valet parvient à se faire réengager et, sous son égide, Tony se laisse aller à une dégradation constante.

Année

1963

Genre

Drame

Durée

115 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1963

Durée

115 min.

Réalisation

Scénario

D'après le roman de

Pays

Grande-Bretagne

Images

Servant640.jpg