image promotion

The Misadventures of Merlin Jones

G
1963 ·
100% est d'accord avec la cote
Les mésaventures d'un étudiant féru d'expériences scientifiques.
Scénario se perdant par moments dans la facilité et le cliché. Comique mécanique. Mise en scène sans punch. Interprétation valable de T. Kirk.

L'avis de Mediafilm

Le film se scinde en deux parties bien distinctes dont chacune pourra former éventuellement la matière d'une des émissions de télévision présentées par Walt Disney. La réalisation technique est efficace et les trucages sont au point, mais l'ensemble manque de mordant. Tout cela fait bien juvénile, autant dans la conception que dans l'interprétation.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Merlin Jones est un étudiant féru d'expériences scientifiques. Un jour, à la suite d'un accident avec une machine de son invention, il est doué d'un don qui lui permet de connaître la pensée d'autrui. Il croit alors déceler dans le juge Holmby un criminel d'envergure alors qu'en fait le magistrat est l'auteur secret de romans policiers. Un peu plus tard, Merlin s'adonne à l'hypnotisme. Le juge s'étant prêté à un essai, il lui fait voler un singe gardé dans les laboratoires du collège. C'est Merlin qui est accusé du méfait et Holmby, qui a oublié tout ce qui s'est produit au cours de l'expérience, vient près de le condamner pour vol.

Année

1963

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1963

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

États-Unis