image promotion

The Horse Without a Head

G
1963 ·
100% est d'accord avec la cote
Des enfants aide la police à mettre la main sur une bande de voleurs qui ont attaqué un wagon postal.
Scénario adapté du roman de Paul Berna. Ensemble alerte et dynamique. Personnages pittoresques. Interprétation naturelle.

L'avis de Mediafilm

Réalisé de toute évidence pour un public d'enfants, ce film contient de nombreux éléments susceptibles de leur plaire. L'humour et l'aventure se combinent avec bonheur pour former un ensemble alerte et dynamique. Des personnages pittoresques, des couleurs vives, des décors bien choisis ajoutent encore au plaisir de l'auditoire. Les enfants jouent avec naturel et les adultes semblent bien s'amuser.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Des criminels commettent un vol important à bord du rapide Paris-Dijon et jettent le butin près de Louvigny où un complice est posté pour le recueillir. Celui-ci cache le magot dans une fabrique désaffectée. Reconnu par la police locale, il glisse en hâte la clef de la fabrique dans un cheval de bois qui sert de jouet à cinq enfants du village. Les enfants découvrent la cachette et y sont rejoints par les bandits. Sur l'appel de l'un des marmots, tous les chiens du village accourent à leur rescousse, suivis de près par les gendarmes.

Année

1963

Genre

Comédie policière

Durée

90 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1963

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne