image promotion

Sept Jours en mai (Seven Days in May)

1963 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Mécontent de la signature d'un traité avec l'URSS, le chef du Pentagone prend la tête d'un complot militaire pour déposer le président des États-Unis.
Sujet original. Mise en scène sobre. Suspense bien maintenu. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Le sujet du film est original et se situe dans le prolongement de questions d'actualité. Le souci d'authenticité dans le contexte et la sobriété de la mise en scène arrivent presque à rendre plausible le complot qui est à la base du scénario. Le suspense s'impose graduellement et l'intérêt se maintient tout au long malgré des dialogues assez abondants. Une distribution de classe assure une interprétation convaincante dans son intensité retenue.

Texte paru en 1963

Synopsis

Après la signature d'un traité avec l'U.R.S.S., la popularité du président des États-Unis, Jordan Lyman, est en baisse. Le général Scott, chef du Pentagone, prend même la tête d'un complot militaire pour déposer le président. À divers indices, un officier loyal devine la conspiration et va avertir Lyman. Celui-ci, avec l'aide d'hommes de confiance, réunit les preuves voulues pour neutraliser l'attentat.

Année

1963

Genre

Drame social

Durée

120 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame social

Année

1963

Durée

120 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.