image promotion

Pouic-Pouic

1963
100% est d'accord avec la cote
Voyant sa fortune compromise par les excentricités de sa femme, un homme d'affaires essaie de vendre des actions au prétendant de sa fille.
Transposition habile d'une comédie de boulevard. Suite amusante de tromperies et de quiproquos. Rythme alerte. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Grâce à une mise en scène habile et à un montage rapide et nerveux, cette comédie de boulevard transposée à l'écran se voit avec un réel plaisir. Les gags et les quiproquos se bousculent allègrement dans une atmosphère de bonne humeur qui ne se dément jamais. Louis de Funès s'en donne à coeur joie dans un rôle taillé sur mesure.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour se débarrasser d'Antoine, riche prétendant qui la comble de cadeaux, Patricia Monestier demande à un certain Simon de jouer momentanément pour elle le rôle du mari. La situation familiale se complique encore lorsque madame Monestier se fait refiler par un escroc une concession fantôme de terrains pétrolifères. Au bord de la faillite, Monestier supplie Patricia d'user de ses charmes pour revendre la concession à Antoine en faisant passer Simon pour son frère. Mais le vrai frère revient à l'improviste. Antoine se laisse quand même prendre au jeu et achète les fameux terrains qui lui vaudront en fait une fortune.

Année

1963

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Genre

Comédie

Année

1963

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

France

Images

pouic-pouic-01.jpg