image promotion

Objectif Lune

1963 · undefined (ang)

100% est d'accord avec la cote

Le jeune journaliste Tintin participe à la première expédition sur la lune dans une fusée mise au point par le professeur Tournesol.
Téléfilm adapté assez fidèlement des albums de Hergé. Dessins simplifiés. Animation inégale. Mélange sympathique d'humour et d'aventures.

L'avis de Mediafilm

Dans la série des aventures de Tintin adaptées pour la télévision par les studios d'animation Belvision, celle-ci apparaît comme la réalisation la plus ambitieuse même si elle n'arrive pas à rendre tout à fait la qualité et l'humour de l'original. On a visiblement tablé sur le suspense, quitte à inventer des rebondissements nouveaux pour l'alimenter. Le dessin reste simplifié et l'animation manque de souplesse, mais l'ensemble s'avère pourtant divertissant et sympathique, notamment pour les plus jeunes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jeune journaliste Tintin et le capitaine Haddock se rendent en Syldavie où leur ami commun, le professeur Tournesol, prépare dans un laboratoire secret une expédition sur la Lune. Un espion fait partir prématurément une fusée expérimentale à bord de laquelle Milou, le chien de Tintin, s'est glissé par hasard. Le vaisseau spatial mis au point par Tournesol est donc mis en service immédiatement avec à son bord le professeur et son assistant, Wolff, Tintin et le capitaine, ainsi que trois passagers clandestins, les détectives Dupond et Dupont et l'espion. Les efforts de celui-ci pour saboter l'expédition et s'emparer de la fusée occasionnent maints incidents périlleux.

Année

1963

Genre

Dessins animés

Durée

84 min.

Origine

Belgique

Information

Genre

Dessins animés

Année

1963

Durée

84 min.

Réalisation

D'après l'œuvre de

Pays

Belgique