image promotion

Merlin l'enchanteur (The Sword in the Stone)

G
1963 · · The Sword in the Stone (ang)
100% est d'accord avec la cote
L'enchanteur Merlin entreprend l'éducation d'un jeune orphelin en qui il voit le futur roi d'Angleterre.
Thème légendaire traité avec une indéniable gentillesse. Récit plutôt simpliste. Réalisation technique soignée. Personnages pittoresques.

L'avis de Mediafilm

La jeunesse légendaire du roi Arthur fut recréée avec talent dans le livre de l'érudit T.H. White. L'équipe de Disney la raconte ici dans le style maison; c'est dire qu'à la qualité technique de la réalisation se joint une indéniable gentillesse, mais aussi un certain simplisme. Les enfants prendront plaisir aux aventures du jeune Arthur non moins qu'aux actions cocasses de l'enchanteur Merlin, de son hibou Archimède et de maints autres personnages pittoresques.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Il fut un temps où aucun roi ne régnait sur l'Angleterre. Le pouvoir devait appartenir à celui qui pourrait sortir d'une enclume l'épée symbolique qui s'y trouvait encastrée. Dans la forêt de Brocéliande, l'enchanteur Merlin entreprit l'éducation du jeune Arthur, un orphelin en qui il prévoyait un digne souverain. Finalement, Arthur se rendit à Londres servir comme écuyer dans un tournoi. Il sortit l'épée de l'enclume et fut proclamé roi d'Angleterre.

Année

1963

Genre

Dessins animés

Durée

75 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Dessins animés

Année

1963

Durée

75 min.

Pays

États-Unis