image promotion

Les Communiants (Nattvards gästerna)

G
1963 · Winter Light (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
Un pasteur traverse une grave crise de foi.
Problème spirituel abordé avec sincérité. Style dépouillé. Images d'une grande beauté plastique. Personnages interprétés en profondeur.

L'avis de Mediafilm

Une fois de plus, Bergman aborde le problème spirituel avec gravité et sincérité. Dans un style dépouillé, il décrit le drame intérieur d'une âme aux prises avec «le silence de Dieu». Les images sont d'une beauté plastique exceptionnelle, dans une lumière hivernale magnifiquement exploitée. Les interprètes incarnent en profondeur leur personnage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le pasteur Tomas Ericsson traverse une grave crise de foi. L'institutrice du village tente de le réconforter en lui témoignant son amour, mais ne peut y parvenir. Dans son église, très peu fréquentée, Tomas continue de refaire machinalement les gestes de la liturgie. Il ne trouve même plus les mots pour réconforter un paroissien éprouvé qui finit par se suicider. Un soir qu'il se prépare pour l'office, son sacristain lui rappelle les angoisses du Christ pendant sa passion. Il l'écoute avec respect, puis entre à l'église pour commencer le service religieux.

Année

1963

Genre

Drame psychologique

Durée

80 min.

Origine

Suède

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1963

Durée

80 min.

Réalisation

Photographie

Images

Communiants1.jpgCommuniants2.jpgCommuniants3.jpg