image promotion

Le monstre aux filles (Lycanthropus)

1963 · Werewolf in a Girls' Dormitory (ang)
100% est d'accord avec la cote
Lors de la pleine lune, des pensionnaires d'une institution de réhabilitation pour jeunes filles sont victimes d'attaques sanglantes.
Récit abracadabrant multipliant soupçons et coupables. Traitement artificiel échouant à créer un suspense réel. Interprètes livrés à eux-mêmes.

L'avis de Mediafilm

Cette histoire de loup-garou et de jeunes filles défigurées vise avant tout à faire peur. La façon artificielle avec laquelle l'auteur multiplie les soupçons et les coupables éventuels ne parvient pas à créer un suspense réel ni à susciter le moindre intérêt pour ce récit abracadabrant. Les interprètes font ce qu'ils peuvent, mais sans résultat appréciable.

Synopsis

La mort rôde autour d'une institution de réhabilitation pour jeunes filles chaque fois que la lune est dans son plein. Comme la région est infestée par les loups, on croit d'abord trouver là l'explication des attaques sanglantes dont les pensionnaires sont victimes. Peu à peu, on finit par soupçonner qu'un des membres du personnel est périodiquement changé en loup-garou. Il faudra encore plusieurs assauts criminels avant que le malheureux soit démasqué.

Année

1963

Genre

Drame d'horreur

Durée

84 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame d'horreur

Année

1963

Durée

84 min.

Réalisation

Pays

Italie