image promotion
1963

Le Feu follet (The Fire Within)

Avant de se suicider, un homme découragé tente de trouver chez ses amis une raison de vivre. Déroulement d'une logique implacable. Mise en scène précise et efficace. Ensemble d'une beauté glaciale où perce une certaine émotion. Excellents interprètes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Bâti sur un seul personnage et sur son angoisse, le film se déroule avec une logique implacable. Les images sont d'une beauté constante, grâce à un éclairage travaillé et à un cadrage soigné. Esthétiquement impeccable, cette oeuvre est d'une froideur qui se marie très bien avec le désespoir de son héros, tout en laissant percer ici et là une certaine émotion. Maurice Ronet supporte avec talent le poids de l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alain Leroy subit dans une clinique de Versailles une cure de désintoxication. La rupture de son mariage l'a rendu profondément malheureux et, malgré une guérison apparente, il se laisse aller au désespoir et décide de se tuer. Avant de poser l'acte décisif, il cherche à retrouver quelques anciens amis, espérant peut-être trouver chez eux une raison de vivre. Mais aucun n'apporte à son désabusement, à sa blessure intérieure, la réponse voulue. Et, au jour dit, après avoir mis ses affaires en ordre, Alain Leroy se tire une balle dans le coeur.

Année

1963

Genre

Drame

Durée

103 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame

Année

1963

Durée

103 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Feu_Follet__Ph___7_.jpgFeu_Follet__Ph___6_.jpgFeu_Follet__Ph___5_.jpgFeu_Follet__Ph___4_.jpgFeu_Follet__Ph___3_.jpgFeu_Follet__Ph___2_.jpgFeu_Follet__Ph___1_.jpg