image promotion
1963

La Maison du diable (The Haunting)

Un savant réunit deux femmes dans un manoir présumément hanté pour des expériences métapsychiques. Effets de terreur réussis. Observations psychologiques fascinantes. Décor excellemment utilisé. Interprètes convaincus.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

C'est en tournant un film d'horreur que Robert Wise a fait ses débuts dans la mise en scène au cinéma. Déjà reconnue à cette époque, son habileté s'est accrue avec le temps. Il utilise ici le décor d'un vieux château anglais avec une maîtrise admirable et réussit à créer avec le montage et la bande sonore un véritable climat de terreur en suggérant plus qu'il ne montre. Son film est vraiment une réussite dans le genre. Les interprètes entrent dans le jeu avec conviction.

Texte paru en 1963

Synopsis

Un manoir a la réputation d'être hanté. Un savant qui étudie les phénomènes psychiques y réunit deux jeunes femmes qui semblent des sujets propices à des expériences prétematurelles. Le jeune héritier du domaine se joint à eux. Dès la première nuit, une présence spectrale se manifeste. La femme du savant vient rejoindre le groupe et disparaît bientôt, sans laisser de trace. Sa réapparition soudaine causera la mort d'un des deux médiums.

Année

1963

Genre

Drame

Durée

112 min.

Origine

États-Unis
Haunting8.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1963

Durée

112 min.

Réalisation

Photographie

Images

Haunting8.jpgHaunting7.jpgHaunting6.jpgHaunting5.jpgHaunting4.jpgHaunting3.jpgHaunting2.jpgHaunting1.jpg