image promotion

L' offrande (Dime With a Halo)

1963 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Cinq petits Mexicains réunissent leurs maigres ressources pour parier aux courses.
Intrigue mince et artificielle. Milieu social superficiellement étudié. Mise en scène laborieuse. Interprétation maladroite.

L'avis de Mediafilm

Tourné, semble-t-il, avec un budget assez réduit, ce film fait très artificiel. Les enfants y sont d'une naïveté étudiée qui fait contraste avec une certaine précocité supposément acquise dans leur condition sociale. Jamais d'ailleurs cette condition n'est étudiée en profondeur et la mince intrigue n'arrive pas par elle-même à soutenir l'intérêt. Les jeunes interprètes sont plutôt maladroits.

Texte paru en 1963

Synopsis

Cinq jeunes garçons de Tiajuana au Mexique réunissent chaque semaine leurs maigres profits pour parier aux courses de chevaux. Pour que la chance les favorise, ils prennent dix sous dans un tronc à l'église paroissiale, permettant à l'Enfant Jésus de participer à leurs investissements. Le billet qu'ils achètent gagne le gros lot, mais, d'après les règlements, seul un adulte peut le toucher. L'ami sur qui les enfants comptaient pour ce service est introuvable. Il reparaît enfin, mais il meurt d'une crise cardiaque en se présentant au guichet et le billet est perdu à tout jamais.

Année

1963

Genre

Comédie dramatique

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie dramatique

Année

1963

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis