image promotion

Du samedi au lundi (Dal sabato al lunedi)

1963 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux adolescents conaissent diverses mésaventures en tentant de passer du chocolat en contrebande à la frontière suisse.
Traitement superficiel des émois sexuels de l'adolescence. Touches psychologiques mêlées à des incidents comiques et à des errances touristiques. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Cette étude humoristique des émois et curiosités sexuelles de l'adolescence date déjà quelque peu et se trouve de plus traitée de façon superficielle. Les touches psychologiques se perdent à travers des errances touristiques et des incidents comiques un peu forcés. Le décor naturel est fort beau et l'interprétation sympathique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux adolescents, Enrico et Sandro, l'un clerc de notaire, l'autre apprenti-pâtissier, sont liés d'amitié. Sandro ayant reçu mission un samedi d'aller chercher du chocolat de contrebande à la frontière suisse, Enrico l'accompagne. Celui-ci s'entiche d'une jeune Hollandaise, Joan, qui sert de demoiselle de compagnie à une vieille dame anglaise qui visite les lacs de la région du Nord. Il entraîne son compagnon dans une poursuite de la jeune fille et tous deux connaissent diverses mésaventures. Joan s'émeut de l'attachement d'Enrico et la vieille dame vient en aide à Sandro qui a perdu son chocolat.

Année

1963

Genre

Comédie de moeurs

Durée

98 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Comédie de moeurs

Année

1963

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

France-Film