image promotion

America, America

1963
100% est d'accord avec la cote
En 1896, les tribulations d'un jeune Grec qui surmonte plusieurs obstacles avant de réaliser son rêve d'immigrer aux Etats-Unis.
Sens profond de l'analyse psychologique. Style à la fois réaliste et poétique. Images d'une grande beauté plastique. Direction d'acteurs remarquable.

L'avis de Mediafilm

Kazan a trouvé dans l'histoire de sa propre famille le sujet de son film. Il manifeste une fois de plus ici un sens profond de l'analyse psychologique. Le style, à la fois réaliste et poétique, est admirablement servi par des images d'une grande beauté plastique et par une direction d'acteurs remarquable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1896, en Turquie, un jeune Grec, Stavros, rêve d'émigrer aux États-Unis. Il se rend d'abord à Constantinople où tout semble se dresser contre son projet. Un cousin le présente à une famille riche comme un candidat intéressant en vue d'un mariage avec l'aînée des filles. Mais Stavros, toujours hanté par l'Amérique, refuse la vie facile qui lui est offerte. Il profite du passage à Constantinople d'une riche Américaine qui, en retour des faveurs qu'il lui accorde, lui paye son passage vers New York. Menacé de déportation à son arrivée, il parvient à déjouer les officiers de l'immigration et demeure en Amérique.

Année

1963

Genre

Drame psychologique

Durée

174 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1963

Durée

174 min.

Réalisation

Pays

États-Unis