image promotion
1962

La guerre est aussi une chasse

Durant la guerre de Corée, un soldat américain est troublé par la conduite étrange d'un compagnon de combat. Réalisation soignée. Atmosphère du champ de bataille bien recréée. Images expressives. Interprétation véridique.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce film, réalisé avec beaucoup de talent et de soin, s'applique à faire saisir par l'intérieur l'aspect psychologique de la vie du soldat en guerre. L'atmosphère du champ de bataille est fort bien recréée, les images sont expressives et les interprètes jouent avec vérité.

Synopsis

Une jeune recrue de l'armée américaine arrive en Corée où il découvre la vie des tranchées. L'un de ses compagnons de combat l'intrigue beaucoup; il ne sort que la nuit, le visage maquillé de noir, et revient au lever du jour sa besogne accomplie. Son comportement au camp est aussi étrange. Il a recueilli un petit orphelin coréen qu'il considère comme son bien propre. Lorsque le cessez-le-feu est proclamé, on réalise que ce soldat est déséquilibré par la guerre. Il devient même une menace pour les autres au point qu'un officier doit l'abattre pour l'empêcher de tuer un de ses compagnons.

Année

1962

Genre

Drame

Durée

81 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1962

Durée

81 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

War_Hunt__Ph___7_.jpgWar_Hunt__Ph___6_.jpgWar_Hunt__Ph___5_.jpgWar_Hunt__Ph___4_.jpgWar_Hunt__Ph___3_.jpgWar_Hunt__Ph___2_.jpgWar_Hunt__Ph___1_.jpg