image promotion
1962

Vivre sa vie (My Life to Live)

Une prostituée a maille à partir avec son souteneur lorsqu'elle décide de tout quitter pour un homme qui l'aime. Chronique traitée en profondeur. Désinvolture tempérée par une certaine stylisation. Facture originale. Tentative valable de cinéma intimiste. A. Karina émouvante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le film est divisé en douze tableaux où la vie de l'héroïne est révélée en profondeur dans un style de chronique. La désinvolture manifestée par Godard dans ses films précédents est toujours présente mais tempérée par une certaine stylisation. Racontée dans une forme inhabituelle, cette oeuvre peut facilement dépayser et même irriter maints spectateurs. Il n'en reste pas moins qu'il y a là une tentative valable de cinéma intimiste. Anna Karina confirme de nouveau ses dons de comédienne.

Texte paru en 1962

Synopsis

Nana gagne difficilement sa vie et, pour payer son loyer, elle accepte un jour de se prostituer. Plus tard, une ancienne amie lui présente un souteneur, Raoul, et Nana devient une professionnelle. Elle aspire bientôt à s'évader de cette vie, mais le jour où elle veut partir avec un jeune homme qui l'aime, elle apprend que Raoul l'a vendue à un autre souteneur. Nana est tuée au cours d'une bagarre qui accompagne le règlement de l'affaire.

Année

1962

Genre

Drame

Durée

80 min.

Origine

France
VivreSaVie4.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

VivreSaVie4.jpgVivreSaVie3.jpgVivreSaVie2.jpgVivreSaVie1.jpg