image promotion
1962

Vie privée (A Very Private Affair)

Une "cover-girl" connaît un succès rapide au cinéma. Transposition habile du "mythe" Bardot. Grande qualité picturale. Ensemble un peu froid. Montage soigné. Interprètes bien dirigés.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

C'est son propre personnage que Brigitte Bardot interprète ici. Louis Malle en a fait une transposition habile dans un style impressionniste, si bien que ce qui frappe et attire surtout dans le film, c'est beaucoup plus la qualité picturale des images et l'originalité du montage que le «mythe» Bardot lui-même. L'histoire de cette vie ravagée par l'adulation et la haine n'émeut guère et laisse insatisfait.

Texte paru en 1962

Synopsis

Jill habite avec sa mère à Genève où elle suit des leçons de danse. Un de ses camarades ayant décidé d'aller faire carrière à Paris, elle le suit. Elle y devient cover girl, puis s'essaie au cinéma où elle connaît un succès aussi rapide qu'imprévu. A tel point que son intimité est constamment violée par les passants et les photographes. Rendue à bout, Jill se retourne alors vers un ancien ami, Fabio, qui la protège et lui rend le goût de vivre. Aveuglée par le flash d'un photographe, alors qu'elle s'est juchée sur un toit pour assister à un spectacle monté par Fabio, elle tombe dans la mort...et dans la légende.

Année

1962

Genre

Drame

Durée

105 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame

Année

1962

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

France

Italie