image promotion
1962

Un mari en laisse

L'épouse d'un jeune photographe veut transformer son mari selon les conseils de sa mère. Intrigue sans consistance. Développements ingénieux. Interprétation alerte.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Comme la plupart des films du producteur Ross Hunter, cette comédie ressemble un peu à une parade de modes dans des décors luxueux. L'intrigue est sans consistance, mais on l'a étoffée de gags et de rebondissements assez ingénieux. L'ensemble jouit d'une interprétation alerte et se voit sans fatigue.

Synopsis

John Stacey, un Américain de Boston, a épousé une Française, Germaine, et leur fille Chantal a hérité à la fois de la vivacité de sa mère et de la retenue de son père. Chantal épouse un jeune photographe, Eugene Wright, et, en suivant les conseils de Germaine, entreprend d'en faire le mari idéal. Pour garder toujours vive l'affection d'Eugene, Chantal décide de le rendre jaloux en s'inventant, toujours avec la collaboration de sa mère, un amant imaginaire. Mais Eugene évente le truc et rend à sa jeune épouse la monnaie de sa pièce.

Année

1962

Genre

Comédie

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1962

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis