image promotion
1962

Un Clair de lune à Maubeuge

Un musicien qui gagne sa vie comme chauffeur de taxi attend de connaître la gloire et la fortune. Intrigue tournant vite court. Mise en scène d'une grande platitude. Interprétation quelconque.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

La rengaine célèbre de Pierre Perrin a servi de prétexte à cette comédie sans prétention, mais aussi sans grande valeur cinématographique. Le scénario se prêtait pourtant à une satire sur la publicité qui aurait pu être amusante, mais l'inspiration de l'auteur tourne court et la mise en scène, à part quelques trouvailles ici et là, est d'une platitude déconcertante. Les apparitions éclairs de Jacques Dufilho et de Jean Richard ne sauraient suffire à sauver l'ensemble.

Texte paru en 1963

Synopsis

Paul, premier prix de Conservatoire et fiancé à Virginie, gagne sa vie comme chauffeur de taxi en attendant de connaître la gloire comme compositeur. Un jour, en conduisant des clients aux courses, il décide de se joindre à eux et gage sur Maubeuge qui gagne. Il va fêter l'événement avec ses amis dans une guinguette où il improvise au piano une chanson de circonstance: Tout ça ne vaut pas un clair de lune à Maubeuge. Monique, employée à la radio, enregistre Paul à son insu et fait graver un disque de sa chanson. Le disque est ensuite passé à la radio et le succès est foudroyant. C'est pour Paul la gloire et la fortune.

Année

1962

Genre

Comédie

Durée

82 min.

Origine

France