image promotion

Tunnel 28 (Escape from East Berlin)

1962 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
À Berlin-Est, en 1961, un jeune Allemand creuse un tunnel sous sa maison dans l'espoir de franchir le mur avec sa famille.
Fait authentique traité de façon superficielle. Un certain intérêt. Éléments de suspense assez faciles. Interprétation honnête.

L'avis de Mediafilm

Sans grande profondeur tant sur le plan dramatique que sur le plan psychologique, ce film, qui raconte un fait authentique récent, se voit avec un certain intérêt. Les éléments de suspense sont toutefois assez faciles et la mise en scène n'offre rien de remarquable. L'interprétation est honnête.

Synopsis

L'action se situe à Berlin-Est, au début de l'année 1961. Un jeune Allemand est abattu par les Vopos en voulant franchir le «mur de la honte» pour gagner Berlin-Ouest. Sa soeur, Erika, tente également sa chance, mais est retenue par l'ami de la victime, Kurt Schroeder, qui l'emmène chez lui pour la cacher des gardes qui la recherchent. Devant les instances des membres de sa famille et d'Erika qui veulent absolument fuir en Allemagne de l'Ouest, Kurt entreprend avec eux le creusage d'un tunnel sous sa maison contiguë au mur. Après des semaines de travail marquées de toutes sortes de difficultés et même d'une trahison au dernier moment, Kurt, Erika et vingt-six autres personnes parviennent enfin à recouvrer la liberté.

Année

1962

Genre

Drame

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1962

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

États-Unis