image promotion

The Tell-Tale Heart

1962
100% est d'accord avec la cote
Version libre du conte d'Edgar Allan Poe. Atmosphère lourde et tendue appropriée. Trucages réussis. Interprétation satisfaisante de L. Payne.

L'avis de Mediafilm

Du conte original du romancier américain on n'a gardé que l'idée centrale du remords conduisant un meurtrier à la folie. Le réalisateur a créé une atmosphère lourde et tendue assez appropriée au sujet. Les trucages sont réussis. Le jeu de Laurence Payne, dans le personnage principal, est satisfaisant.

Texte paru en 1962

Synopsis

Edgar March, bibliothécaire timide, s'éprend d'une jolie fille, Betty, qui est devenue sa voisine d'en face. De sa fenêtre, il l'observe et s'enflamme toujours plus d'amour pour elle. Il se décide enfin à l'aborder, suivant ainsi les conseils de Cari, un ami qui s'y connaît avec les femmes. Mais l'ami trahit sa confiance et Edgar le surprend dans les bras de celle qu'il aime. Il mande alors Cari d'urgence à son appartement, le tue et cache le corps sous le plancher de son salon. Edgar ne connaît plus le repos: il entend constamment battre le coeur de son ami partout, toujours. Betty le soupçonne de meurtre et demande une enquête. Edgar finit par tout avouer et... se réveille.

Année

1962

Genre

Drame d'horreur

Durée

78 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame d'horreur

Année

1962

Durée

78 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

Grande-Bretagne