image promotion

Shéhérazade

G
1962
100% est d'accord avec la cote
En mission pour l'empereur Charlemagne, un chevalier s'éprend d'une princesse qui est promise au calife de Bagdad.
Récit romanesque manquant de souffle. Images grandioses. Traitement souvent d'une solennité exagérée. Rythme lent. Quelques scènes de combat bien réussies. Anna Karina décevante.

L'avis de Mediafilm

Tourné dans des décors naturels au Maroc, ce film offre des images grandioses, mais l'ensemble manque de souffle. Le rythme est lent et souvent d'une solennité exagérée. Quelques scènes de combat sont bien réussies. Anna Karina, malgré sa gentillesse, n'est pas à la hauteur du personnage supposément fascinant qu'on lui fait incarner.

Synopsis

En l'an 809, l'empereur Charlemagne envoie une légation au calife de Bagdad, Haroun-al-Raschid. Au cours du voyage, Renaud, chef de la légation, sauve la princesse Shéhérazade de bandits qui l'avaient enlevée. L'amour naît entre les deux jeunes gens, mais Shéhérazade est promise au calife. Une rivale compromet la princesse qui est livrée à des mendiants. Les hommes de Renaud l'arrachent de leurs mains et les deux amants s'enfuient à travers le désert. Haroun-al-Raschid les rattrape, mais il laissera partir Shéhérazade lorsque les guerriers de Renaud auront contribué à mâter une révolte.

Année

1962

Genre

Aventures

Durée

124 min.

Origine

Espagne