image promotion
1962

Les Mystères de Paris

Un noble tente de réparer le mal qu'il a fait à une famille pauvre en protégeant une jeune fille enlevée par un scélérat. Adaptation libre du roman d'Eugène Sue. Mise en scène soignée. Rythme enlevé. Interprétation adéquate.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cette histoire populaire qui a fait la joie des lecteurs d'Eugène Sue bénéficie d'un rajeunissement habile de la part du réalisateur André Hunebelle (LE BOSSU). La mise en scène est soignée, mais la couleur est parfois inégale. On y voit des bagarres spectaculaires où excelle toujours un Jean Marais solide et audacieux, bien secondé par une excellente distribution.

Synopsis

Le marquis de Sambreuil essaie de réparer le mal qu'il a fait à une famille pauvre lors d'un malheureux accident qui a coûté la vie à un ouvrier. Il devient débardeur pour tenter de réaliser une promesse: retrouver la jeune Marie, fille de l'ouvrier mort par sa faute. Aidé d'un ancien forçat, il descend dans les bas-fonds de Paris. Il délivre la jeune fille qui avait été enlevée par les hommes de mains de son ennemi, le baron de Lansignac. Ce dernier multiplie les machinations odieuses pour perdre Sambreuil, mais celui-ci parvient à faire éclater la vérité et à régler son cas à Lansignac.

Année

1962

Genre

Drame

Durée

110 min.

Origine

France