image promotion

Les mutinés du téméraire (H.M.S. Defiant)

1962 · H.M.S. Defiant (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1797, un marin sadique rend la vie impossible à l'équipage de son bateau.
Mise en scène soignée. Bonnes reconstitutions des batailles navales. Contexte historique intéressant. Interprétation forte.

L'avis de Mediafilm

Après un départ assez lent et quelque peu monotone, l'ensemble reprend vie et soutient l'intérêt jusqu'à la fin. La reconstitution des batailles navales est à souligner. Guinness est excellent comme toujours.

Synopsis

En 1797, le H, M. S. Défiant fait voile vers la Corse sous le commandement du capitaine Crawford. Ce dernier a maille à partir avec son premier lieutenant, Scott-Paget, un marin sadique qui rend la vie impossible à l'équipage. L'opposition entre les deux hommes va s'accentuant de jour en jour tandis que la colère monte de plus en plus parmi l'équipage. La situation s'aggrave lorsque le Défiant capture une frégate ennemie et découvre dans les papiers d'un officier que la flotte française s'apprête à envahir l'Angleterre. Crawford ayant été blessé dans le combat, Scott-Paget prend le commandement, ce qui provoque une mutinerie. Crawford fait alors appel au patriotisme du chef des révoltés et le H. M. S. Défiant parvient à arrêter la flotte napoléonienne.

Année

1962

Genre

Drame

Durée

101 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame

Année

1962

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne