image promotion

Le trésor du lac d'argent (Der Schatz in Silbersee)

1962 · Treasure of Silver Lake (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un cowboy et un Indien s'unissent à un jeune homme pour protéger un rancher.
Ensemble plutôt naïf. Analyse psychologique des caractères assez sommaire. Action menée rondement. Plusieurs personnages pittoresques. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Les amateurs de westerns ne se sentiront pas dépaysés devant cette production d'origine allemande. L'ensemble est plutôt naïf et l'analyse psychologique des caractères ne va pas bien loin, mais l'action est menée assez rondement et les personnages ne manquent pas de pittoresque. L'interprétation est satisfaisante.

Synopsis

Un bandit, Brinkley, tue un certain Engel pour lui dérober la moitié d'une carte indiquant l'emplacement d'un trésor. Old Shatterhand et son ami le chef indien Winnetou s'unissent au fils d'Engel, Fred, pour protéger le rancher Patterson, possesseur de l'autre moitié de la carte, contre l'attaque de Brinkley. Ils réussissent à récupérer le document dérobé. Brinkley enlève Ellen, la fille de Patterson, et, pour sauver la jeune fille, Fred consent à guider le bandit vers le trésor, sachant que ses amis doivent l'y précéder. Brinkley arrive le premier à la cachette, mais l'endroit est piégé et le hors-la-loi périt avec l'or qu'il convoitait.

Année

1962

Genre

Western

Durée

85 min.

Origine

Allemagne

Information

Genre

Western

Année

1962

Durée

85 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

Allemagne