image promotion

Le Cri de la chair

1962 · · Sin on the Beach (ang)
100% est d'accord avec la cote
Des intrigues amoureuses troubles se nouent et se dénouent entre un pianiste, une chanteuse et une patronne d'auberge récemment veuve.
Oeuvre prétentieuse et ratée. Intrigue insignifiante et confuse. Dialogue pseudo-philosophique faussement sentencieux. Rythme d'une lenteur indicible. Photographie soignée. Acteurs livrés à eux-mêmes.

L'avis de Mediafilm

L'intrigue se déroule avec une lenteur indicible, accompagnée d'un dialogue pseudo-philosophique faussement sentencieux. La confusion règne bientôt dans tout le film, et les acteurs ont vraiment l'air de se demander ce qu'ils viennent faire là. Seule la photographie possède quelque qualité, mais elle ne peut à elle seule cacher le vide du scénario. Il s'agit en somme d'un film prétentieux et raté.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jean-Marc et sa maîtresse, Brigitte, sont engagés comme pianiste et chanteuse dans une auberge au bord de la mer. La patronne, Maria, est l'épouse d'un malade qui meurt bientôt au terme d'une longue agonie. Jean-Marc affirme à Maria qu'il a empoisonné son mari, alors que Brigitte fait chanter l'aubergiste en l'accusant du méfait. Des intrigues amoureuses se nouent et se dénouent jusqu'au moment où Maria avoue sa culpabilité et se livre à la police.

Année

1962

Genre

Drame sentimental

Durée

87 min.

Origine

France

Information

Images

Cri_de_la_chair__Ph___8_.jpgCri_de_la_chair__Ph___14_.jpgCri_de_la_chair__Ph___13_.jpgCri_de_la_chair__Ph___12_.jpgCri_de_la_chair__Ph___11_.jpgCri_de_la_chair__Ph___10_.jpgCri_de_la_chair__Ph___9_.jpgCri_de_la_chair__Ph___7_.jpgCri_de_la_chair__Ph___6_.jpgCri_de_la_chair__Ph___5_.jpgCri_de_la_chair__Ph___4_.jpgCri_de_la_chair__Ph___3_.jpgCri_de_la_chair__Ph___2_.jpgCri_de_la_chair__Ph___1_.jpgCri_de_la_chair__Ph___1_.jpg