image promotion

La Rumeur (The Children's Hour)

1962 · The Children's Hour (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour se venger d'avoir été punie, une fillette accuse les directrices de son école d'avoir une liaison.
Adaptation intelligente d'une pièce de Lillian Hellman. Mise en scène pleine de tact et de sensibilité. Interprétation sincère et souvent bouleversante.

L'avis de Mediafilm

William Wyler avait déjà adapté cette pièce à l'écran, en 1936, sous le titre THESE THREE. Ce remake est indéniablement l'oeuvre d'un maître. La mise en scène est attachante, pleine de tact et de sensibilité. Les interprètes sont très bien dirigées.

Texte paru en 1962

Synopsis

Deux jeunes filles, Karen Wright et Martha Dobie, dirigent une école pour fillettes. Tout va bien jusqu'au jour où une élève, Mary, pour se venger d'avoir été punie, annonce à sa grand-mère qu'elle a vu les deux directrices se méconduire dans leur chambre, le soir. Une autre élève pourrait sauver les malheureuses en témoignant en leur faveur, mais Mary la force à mentir sous la contrainte d'un chantage. La rumeur se répand aussitôt, toute la ville est alertée et l'on intente un procès aux deux jeunes institutrices. L'école se vide, Karen voit son mariage compromis et, au moment où la vérité vient éclater au grand jour, Martha se suicide.

Année

1962

Genre

Drame social

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame social

Année

1962

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis