image promotion

La nuit des otages (Square of Violence)

1962 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
A la suite d'un attentat, les Allemands menacent de tuer trois cent otages si le coupable ne se rend pas.
Quelques mouvements de foule artificiels. Suspense habilement construit. Ensemble assez impressionnant. Interprétation de qualité.

L'avis de Mediafilm

Broderick Crawford porte le poids du film presque à lui seul et son visage ravagé fait merveille pour rendre les émotions du héros. Le réalisateur construit habilement son suspense même si la fin semble inévitable. Malgré quelques mouvements de foule artificiels, l'ensemble est assez impressionnant et l'interprétation est bien secondée par une distribution de qualité.

Texte paru en 1963

Synopsis

Dans une petite ville occupée par les Allemands, le docteur Bernardi, un résistant, jette une bombe et tue un général nazi et trente soldats. Le commandant de la garnison ordonne que l'on réunisse sur la place du village trois cents otages. Il menace de les tuer tous si le coupable ne se livre pas. Bemardi reçoit l'ordre de rester muet, car on sait que, s'il est pris, on le torturera pour connaître les noms des partisans. Après une nuit de réflexion angoissée le médecin décide de se dénoncer, mais un camarade l'abat au moment où il allait le faire. Il a le temps d'avouer avant de mourir mais le nazi fait quand même fusiller les otages.

Année

1962

Genre

Drame de guerre

Durée

90 min.

Origine

Yougoslavie

Information

Genre

Drame de guerre

Année

1962

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Yougoslavie