image promotion

Hercule contre les vampires (Ercole al centro della terra)

1962 · Hercules in the Haunted World (ang)
100% est d'accord avec la cote
Hercule descend aux enfers pour s'emparer d'une pierre merveilleuse qui pourra guérir sa fiancée atteinte d'un mal mystérieux.
Mélange assez divertissant d'aventures mythologiques et de fantastique. Histoire fertile en rebondissements. Photographie soignée. Interprétation peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

Par la fertilité de ses rebondissements, par le luxe de ses trucages, par le soin apporté à la photographie et à l'éclairage, ce film dépasse nettement la moyenne des productions mythologico-aventureuses issues des studios italiens. Le réalisateur, Mario Bava, spécialiste es films d'horreur, a introduit dans les aventures du fils de Zeus un climat fantastique assez surprenant. Même s'il reste soumis aux limites du genre, son film est, dans ce genre, une réussite.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour guérir sa fiancée Déjanire, atteinte d'un mal mystérieux, Hercule descend aux enfers avec son ami Thésée pour s'emparer d'une pierre merveilleuse. À son insu, Thésée ramène avec lui Perséphone, l'épouse de Pluton, ce qui déclenche la colère du dieu de l'Hadès. Hercule doit s'opposer à Thésée pour calmer l'ire de Pluton puis affronter le tuteur de Déjanire, disciple des puissances du mal, qui veut égorger sa pupille pour s'assurer l'immortalité.

Année

1962

Genre

Aventures

Durée

80 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Aventures

Année

1962

Durée

80 min.

Réalisation

Pays

Italie