image promotion
1962

Hara-kiri

Un guerrier exerce sa vengeance sur un seigneur qui a poussé son gendre au suicide. Forte intensité dramatique. Style hiératique d'une grande beauté. Passages d'une violence éprouvante. Interprétation magistrale.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce film, remarquablement écrit, atteint un sommet dans la présentation réaliste de l'épouvante et de l'horreur, au point que certaines images sont pratiquement insoutenables. Adroitement construit à l'aide de retours en arrière expressifs - dont certains font peut-être un peu mélo - l'ensemble est présenté dans un style hiératique d'une grande beauté. La photo en noir et blanc est d'une qualité rare. L'interprétation est magistrale.

Texte paru en 1963

Synopsis

Un samouraï sans emploi, réduit à la misère, se présente chez un seigneur et lui demande la faveur de se faire hara-kiri chez lui. Pour le détourner de son projet, le seigneur lui raconte, l'histoire d'un jeune homme venu peu auparavant faire la même demande dans I'espoir d'obtenir un emploi ou une aumône. On le força à s'éventrer avec le sabre de bois qu'il portait en remplacement de son arme qu'il avait engagée. Le samouraï se révèle alors être le beau-père du défunt. Il est venu tirer vengeance des chevaliers cruels qui ont acculé son gendre à se donner cette mort horrible.

Année

1962

Genre

Drame

Durée

135 min.

Origine

Japon

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1962

Durée

135 min.

Réalisation

Pays

Japon