image promotion

Espionnage à Hong-Kong (Heißer Hafen Hong Kong)

1962 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour avoir accepté un micro-film contenant des secrets industriels recherchés par des escrocs internationaux, un journaliste se voit mêlé à une série de règlements de comptes.
Scénario conventionnel. Illustration de mauvais goût. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Cette histoire conventionnelle aurait pu aussi bien se situer ailleurs qu'à Hong-Kong, mais il semble qu'on ait voulu ajouter l'exotisme comme piment à cette recette usée. La couleur locale est, comme le reste, tout à fait superficielle. Les bagarres remplacent le suspense et le tout est photographié dans des teintes laides et criardes. Quelques acteurs de valeur se trouvent égarés au sein d'une distribution terne.

Synopsis

En arrivant à Hong-Kong, un journaliste se voit confier un microfilm par un homme qui est assassiné peu après. Il s'agit de secrets industriels recherchés par des escrocs internationaux. Marech, le chef de la bande, confie à une Eurasienne, Colette, le soin de récupérer les documents. Mais Colette veut travailler à son compte. S'ensuit une série de traquenards, d'enlèvements et de règlements de comptes au terme desquels la police aura le dernier mot.

Année

1962

Genre

Drame policier

Durée

103 min.

Origine

Allemagne

Information

Genre

Drame policier

Année

1962

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

Allemagne

France