image promotion

Contes fantastiques (Tales of Terror)

G
1962 · Tales of Terror (ang)
100% est d'accord avec la cote
Trois contes horrifiques tirés de l'oeuvre d'Edgar Allan Poe.
Illustration plutôt simpliste et privée de la poésie de l'original. Certains effets réussis. V. Price à l'aise dans trois rôles différents.

L'avis de Mediafilm

L'atmosphère de cauchemar des contes d'Edgar Poe, obsédante et poétique à la fois, n'est pas facile à rendre à l'écran. Malgré des moyens d'importance - grand écran, couleur et artistes de classe -, ces trois histoires n'offrent rien de bien extraordinaire sur le plan de la mise en scène. Les interprètes entrent assez bien dans le jeu.

Texte paru en 1962

Synopsis

1er sketch : "Morella" : une jeune fille retourne au château de son père qui vit en ermite avec le cadavre de sa femme morte en donnant naissance à sa fille. Durant la nuit, la défunte, pour se venger, prend la place de son enfant endormie. 2e sketch : "The Black Cat" : un ivrogne, Locke, se lie d'amitié avec un amateur de bons vins qui s'éprend de sa femme. Pour se venger, il emmure les deux coupables dans sa cave. 3e sketch : "The Case of M. Valdemar" : Valdemar, mourant, voit un charlatan, Carmichael, préparer son mariage avec sa femme Hélène. Au moment où celle-ci est violentée par Carmichael, Valdemar, apparemment mort, se dresse sur son lit en enserre dans ses bras le médecin qui meurt de frayeur.

Année

1962

Genre

Drame d'horreur

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame d'horreur

Année

1962

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Images

tales-of-terror-01.jpgtales-of-terror-02.jpgtales-of-terror-03.jpg