image promotion
1962

Cléo de 5 à 7 (Cleo From 5 to 7)

Une jeune chanteuse qui attend le résultat d'un examen médical est obsédée par l'idée de la mort. Oeuvre très belle, pleine de nuances et de sensibilité. Psychologie fouillée. Mise en scène subtile. C. Marchand remarquable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Agnès Varda (LA POINTE COURTE) présente ici une confrontation de la beauté et de la mort. C'est une oeuvre très personnelle, légère et grave, où l'évolution intérieure de l'héroïne est traduite par des images à la fois subtiles et expressives. Cléo, c'est la dentelle et la poésie d'une oeuvre de femme, c'est un travail très concerté qui laisse place pourtant à la spontanéité et à la vie. Corinne Marchand est Cléo avec grâce, avec coeur, avec sérieux.

Texte paru en 1963

Synopsis

Cléo, une jeune chanteuse, attend avec inquiétude le résultat d'un examen médical. À son appartement, elle retrouve son amant trop pressé pour s'intéresser à ses craintes. Au milieu d'une répétition, Cléo quitte brusquement les musiciens pour aller se promener dans Paris. Dans un parc, elle fait la rencontre d'un jeune soldat, Antoine, à qui elle confie son angoisse. Antoine trouve des mots pour la réconforter et ensemble, ils vont s'informer du diagnostic que Cléo acceptera avec apaisement.

Année

1962

Genre

Drame

Durée

90 min.

Origine

France