image promotion

À travers le miroir (Sasom i en spegel)

G
1962 · · Through a Glass Darkly (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
Les crises de folie d'une jeune femme provoquent chez les siens une prise de conscience.
Scénario d'une richesse et d'une profondeur peu communes. Mise en scène dépouillée. Remarquable analyse de caractères. Excellente interprétation.

L'avis de Mediafilm

De ce film, Bergman a dit qu'il était sa première oeuvre, les autres n'étant que des études. C'est une analyse remarquable de quatre caractères centrés sur la personnalité de l'héroïne. Le scénario est d'une richesse et d'une profondeur peu communes. La mise en scène comme la direction des interprètes sont d'un maître du cinéma.

Texte paru en 1962

Synopsis

Une jeune femme, Karin, accompagnée de son mari, de son père et de son frère, passe ses vacances dans une petite île de la Baltique. Karin se remet d'une attaque de folie, mais sans savoir qu'elle est irrémédiablement marquée. Le père, un écrivain, s'acharne à écrire des romans faciles qui le laissent insatisfait; son fils est en pleine crise d'adolescence et le mari de Karin est un médecin généreux mais maladroit. Une rechute de Karin provoque chez les siens une prise de conscience plus vive du sens de la vie et de l'existence de Dieu.

Année

1962

Genre

Drame psychologique

Durée

91 min.

Origine

Suède
Sasom3.jpg

Bande-annonce (FR)

Sasom2.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1962

Durée

91 min.

Réalisation

Photographie

Montage

Pays

Suède

Récompenses

Oscar, Meilleur film étranger, 1962

Images

Sasom3.jpgSasom2.jpgSasom1.jpg