image promotion
1962

À cause à cause d'une femme...

Un jeune don juan recherché par la police est caché par ses admiratrices. Traitement humoristique et fantaisiste. Rythme nerveux. Interprètes bien dirigés.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Mi-policier, mi-sentimental, ce marivaudage léger et gracieux, plein d'humour et de fantaisie, manifeste chez son auteur une connaissance remarquable du cinéma et un style à la fois sûr et personnel. Le ton désinvolte et souvent insolite est bien servi par un rythme nerveux et enlevé qui ne se dément jamais. Décors et musique, parfaitement accordés à l'action, ajoutent encore à l'atmosphère de l'ensemble. Les interprètes, surtout Mylène Demongeot, sont très bien dirigés.

Texte paru en 1963

Synopsis

Rémi, garçon léger et inconstant, est la coqueluche des jeunes filles de son entourage. Toutes l'aiment, mais lui, à vrai dire, n'en aime aucune. Pour se venger de l'indifférence qu'il lui manifeste, l'une de ses admiratrices l'accuse faussement d'un meurtre. Arrêté, Rémi échappe à ses gardiens et s'enfuit. Ses amies, à tour de rôle, l'hébergent et le cachent. Jusqu'au jour où son innocence est prouvée. Entre-temps, Rémi a rencontré Cécilia dont il devient follement amoureux. Pour la première fois, cependant, ses avances sont repoussées.

Année

1962

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

France