image promotion

Victim

G
1961
100% est d'accord avec la cote
La police est sur la piste d'un maître-chanteur qui s'en prend aux homosexuels.
Oeuvre sobre, prenante et bien écrite. Thème de l'homosexualité abordé avec une certaine audace pour l'époque. Fort bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Par le truchement du film policier, l'auteur dénonce ici un grave problème social suscité par la loi anglaise punissant l'homosexualité. L'oeuvre est sobre, prenante et fort bien écrite dans l'ensemble. Les interprètes sont excellents.

Texte paru en 1961

Synopsis

Arrêté pour détournement de fonds, Barrett ne peut expliquer la disparition de l'argent volé. La police découvre qu'il est un homosexuel et qu'il est victime de maîtres chanteurs. Barrett s'étant suicidé dans sa cellule, l'inspecteur Harris apprend qu'un avocat célèbre, Melville Farr, a quelque chose à voir avec cette affaire. Ce dernier, après bien des hésitations, se rend aux bureaux de la police et avoue s'être épris un moment de Barrett, mais avoir rompu avec lui par amour pour sa femme. Aidé d'un ami de Barrett, Farr entreprend une longue enquête afin de démasquer, même au prix de sa réputation, les maîtres chanteurs qui exploitent la loi britannique à leur profit. Il y parvient et les livre à la justice.

Année

1961

Genre

Drame social

Durée

103 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1961

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Rank