image promotion

Trois contre trois... jusqu'à la mort (Horace '62)

1961 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour une histoire de chien empoisonné, deux familles corses se font une guerre à mort.
Transposition originale et savoureuse d'une tragédie de Pierre Corneille. Réalisation intéressante. Rythme un peu lent. Interprètes bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

Le grand Corneille ne s'attendait sans doute pas à voir un jour une de ses tragédies servir au scénario d'un film de la série noire. Cette transposition d'Horace n'est dépourvue ni de saveur ni d'originalité. La réalisation, intéressante, manque toutefois d'imagination et le rythme est un peu lent. Les interprètes sont bien dirigés.

Texte paru en 1962

Synopsis

Pour une histoire de chien empoisonné, les familles corses Fabiani et Colonna se font une guerre à mort. Les Corses de Paris s'offrent à arbitrer leur dernier conflit et proposent qu'un duel entre les aînés des deux familles vienne mettre fin pour toujours à cette vendetta. Malgré la répugnance d'Horace Fabiani et de sa soeur Camille, maîtresse d'un Colonna, la proposition est acceptée. Toutefois, au lieu d'un membre de chaque clan, ce sont les trois frères Fabiani qui rencontreront les trois frères Colonna. Après une poursuite acharnée en voitures dans le quartier des Champs-Élysée et plusieurs échanges de coups de feu, Horace demeure le seul survivant.

Année

1961

Genre

Drame

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame

Année

1961

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

France