image promotion

Le voleur de bagdad (Il Ladro di Bagdad)

1961 · · The thief of baghdad (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un voleur au grand coeur affronte diverses épreuves pour rapporter une rose bleue capable de guérir la fille du sultan dont il est amoureux.
Récit un peu lent à démarrer mais hautement fantaisiste. Illustration naïve. Traitement ludique et spectaculaire. Nombreux trucages. Réalisation manquant de finesse. Interprétation sans conviction de S. Reeves.

L'avis de Mediafilm

Le sujet du film se prête fort bien à la fantaisie et aux trucages; malheureusement, la réalisation manque souvent de finesse et de goût. On a tablé sur le spectaculaire dans les décors, les costumes et les bagarres. Steve Reeves a plus de vigueur dans ses biceps que dans son interprétation.

Texte paru en 1961

Synopsis

La fille du sultan de Bagdad est fiancée au prince Osman mais c'est de Karim, le voleur, qu'elle est amoureuse. Son amour contrarié la fait dépérir et seule une rose bleue pourra lui rendre la santé. Le sultan promet la main de la princesse à celui qui rapportera cette fleur merveilleuse. De tous les prétendants, seul Karim aura le courage et l'ingéniosité nécessaires pour franchir les sept portes sur le chemin menant à la rose bleue. Après avoir triomphé de maintes épreuves, il reviendra à temps pour délivrer la princesse des mains d'Osman qui l'avait enlevée.

Année

1961

Genre

Conte

Durée

89 min.

Origine

France